Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :? :? :?bergamotte wrote: Gracias, Naito. Qué largo se nos va a hacer!
"Las aventuras de Tintín: El secreto del Unicornio"
Moderator: pedrorey
-
- Coronel Sponsz (Rango 28º)
- Posts: 715
- Joined: 26 Nov 2008, 13:33
entrevista en LE FIGARO
Spilelberg ha concedido una entrevista a La Figaro en la que habla de la película de Tintín. Le preguntan sobre una posible tercera película; parece que la quieren hacer ,pero no suelta prenda de cuál será. Me ha llamado la atención que el hombre se vio el Toisón de Oro y Las naranjas azules, lo que le sirvió para descartar la posibilidad de utilizar actores reales...
•Vous venez de tourner le premier volet des aventures de Tintin. Pouvez-vous nous rappeler la genèse de ce projet?
En 1981, au moment de la sortie des Aventuriers de l'arche perdue, j'avais lu une critique qui mentionnait une similarité du film avec le ton des aventures de Tintin, dont je n'avais alors jamais entendu parler. J'ai envoyé mon assistante à la chasse et elle est revenue avec cinq albums, dont Le Secret de la Licorne. Ils étaient en français, mais j'ai tout compris grâce aux seuls dessins, que j'ai trouvés absolument géniaux. Je les ai montrés à Kathleen Kennedy (sa productrice, ndlr), qui a été aussi emballée que moi.
Avez-vous rencontré Hergé?
Je l'ai appelé en 1983 alors que je tournais Indiana Jones et le temple maudit à Londres. Il m'a alors invité à venir dans son studio en Belgique pour voir ses archives, mais il est mort quelques jours avant notre rendez-vous. Une semaine après son enterrement, nous sommes allés voir sa veuve, Fanny. Elle souhaitait discuter de notre intérêt pour l'œuvre de son époux. C'est là que nous avons signé le deal pour porter un jour les aventures de Tintin à l'écran. Et, comme beaucoup de mes projets, cela a mis de très nombreuses années à aboutir...
Dans quel état d'esprit étiez-vous au premier jour de tournage du «Secret de la Licorne», le 26janvier dernier?
Le même que pour n'importe quel autre de mes films. Comme à chaque fois, l'équipe se réunit et nous portons un toast pour un tournage réussi et sans accident. C'est tout. Rien de compliqué ni de philosophique : seulement l'espoir de faire un bon film.
Sauf que cette fois, vous avez tourné trente-deux jours en motion capture*, procédé technologique inédit pour vous...
Pour rendre hommage à l'œuvre d'Hergé et à son univers unique, j'ai estimé qu'il ne fallait pas faire un film en live action hautement stylisé, avec des acteurs portant des masques prosthétiques comme dans Les Oranges bleues et La Toison d'or, mais adopter une technologie d'animation qui permette la plus grande similitude possible avec les dessins originaux. D'où ce choix d'un film en motion capture. Cette expérience a représenté un challenge intéressant, car il m'a fallu vraiment comprendre comment un metteur en scène traditionnel comme moi pouvait exister à travers ce médium, qui est tout sauf traditionnel. Je n'avais encore jamais travaillé dans un espace virtuel, sans plateau. Les acteurs sont là et jouent leur rôle, mais les accessoires sont réduits à de simples fils de fer, tout le reste étant ajouté à un stade ultérieur par les animateurs. Avec Tintin, j'ai dû adapter ma philosophie, réévaluer ma grammaire de cinéma, modifier mon approche avec des mises au point continuelles. La première semaine a été difficile, puis je m'y suis fait, après avoir développé mes propres branchies pour respirer une fois immergé !
Comment s'est passée la collaboration avec Peter Jackson, dont la compagnie Weta est en charge des effets spéciaux numériques du film, qui nécessiteront dix-huit mois de travail?
C'est la première fois que je collabore aussi étroitement et en totale harmonie avec un autre cinéaste. Même s'il se trouvait en Nouvelle-Zélande, Peter était littéralement présent sur le plateau tous les jours grâce à notre liaison internet vidéo. Après chaque prise, je pouvais lui demander ce qu'il en pensait. Il me proposait parfois des ajustements avec les acteurs, que j'allais ensuite leur transmettre.
A votre suite, Peter Jackson lui-même réalisera «Le Trésor de Rackham le Rouge». Et après? Vous avez annoncé une trilogie: quelle aventure allez-vous adapter?C'est un secret... Je peux juste dire que nous le coréaliserons probablement.
•Vous venez de tourner le premier volet des aventures de Tintin. Pouvez-vous nous rappeler la genèse de ce projet?
En 1981, au moment de la sortie des Aventuriers de l'arche perdue, j'avais lu une critique qui mentionnait une similarité du film avec le ton des aventures de Tintin, dont je n'avais alors jamais entendu parler. J'ai envoyé mon assistante à la chasse et elle est revenue avec cinq albums, dont Le Secret de la Licorne. Ils étaient en français, mais j'ai tout compris grâce aux seuls dessins, que j'ai trouvés absolument géniaux. Je les ai montrés à Kathleen Kennedy (sa productrice, ndlr), qui a été aussi emballée que moi.
Avez-vous rencontré Hergé?
Je l'ai appelé en 1983 alors que je tournais Indiana Jones et le temple maudit à Londres. Il m'a alors invité à venir dans son studio en Belgique pour voir ses archives, mais il est mort quelques jours avant notre rendez-vous. Une semaine après son enterrement, nous sommes allés voir sa veuve, Fanny. Elle souhaitait discuter de notre intérêt pour l'œuvre de son époux. C'est là que nous avons signé le deal pour porter un jour les aventures de Tintin à l'écran. Et, comme beaucoup de mes projets, cela a mis de très nombreuses années à aboutir...
Dans quel état d'esprit étiez-vous au premier jour de tournage du «Secret de la Licorne», le 26janvier dernier?
Le même que pour n'importe quel autre de mes films. Comme à chaque fois, l'équipe se réunit et nous portons un toast pour un tournage réussi et sans accident. C'est tout. Rien de compliqué ni de philosophique : seulement l'espoir de faire un bon film.
Sauf que cette fois, vous avez tourné trente-deux jours en motion capture*, procédé technologique inédit pour vous...
Pour rendre hommage à l'œuvre d'Hergé et à son univers unique, j'ai estimé qu'il ne fallait pas faire un film en live action hautement stylisé, avec des acteurs portant des masques prosthétiques comme dans Les Oranges bleues et La Toison d'or, mais adopter une technologie d'animation qui permette la plus grande similitude possible avec les dessins originaux. D'où ce choix d'un film en motion capture. Cette expérience a représenté un challenge intéressant, car il m'a fallu vraiment comprendre comment un metteur en scène traditionnel comme moi pouvait exister à travers ce médium, qui est tout sauf traditionnel. Je n'avais encore jamais travaillé dans un espace virtuel, sans plateau. Les acteurs sont là et jouent leur rôle, mais les accessoires sont réduits à de simples fils de fer, tout le reste étant ajouté à un stade ultérieur par les animateurs. Avec Tintin, j'ai dû adapter ma philosophie, réévaluer ma grammaire de cinéma, modifier mon approche avec des mises au point continuelles. La première semaine a été difficile, puis je m'y suis fait, après avoir développé mes propres branchies pour respirer une fois immergé !
Comment s'est passée la collaboration avec Peter Jackson, dont la compagnie Weta est en charge des effets spéciaux numériques du film, qui nécessiteront dix-huit mois de travail?
C'est la première fois que je collabore aussi étroitement et en totale harmonie avec un autre cinéaste. Même s'il se trouvait en Nouvelle-Zélande, Peter était littéralement présent sur le plateau tous les jours grâce à notre liaison internet vidéo. Après chaque prise, je pouvais lui demander ce qu'il en pensait. Il me proposait parfois des ajustements avec les acteurs, que j'allais ensuite leur transmettre.
A votre suite, Peter Jackson lui-même réalisera «Le Trésor de Rackham le Rouge». Et après? Vous avez annoncé une trilogie: quelle aventure allez-vous adapter?C'est un secret... Je peux juste dire que nous le coréaliserons probablement.
Gracias por la entrevista!
Es una pena que Hergé muriese cuando Spielberg viajó a Bruselas para conocerle. Habría sido interesante ver las fotos o una posible mesa redonda entre los dos.
Yo creo que el universo de Spielberg y el de Hergé pueden confluir en la película. Ya veremos cómo resultará todo.
Es una pena que Hergé muriese cuando Spielberg viajó a Bruselas para conocerle. Habría sido interesante ver las fotos o una posible mesa redonda entre los dos.
Yo creo que el universo de Spielberg y el de Hergé pueden confluir en la película. Ya veremos cómo resultará todo.
La verdad es que estos cambios que quieren hacer no me gustan nada tal vez es que soy muy conservador y quiera que las películas sean lo más fiel posible al álbum, por otra parte el hecho de que no sen nuevas historias si no adaptaciones de los álbumes no me hace ninguna gracia, hubiese preferido que hubiesen hecho una aventura completamente nueva y asi hubiesen podido inventar nuevas tramas y nuevos personajes pero sin faltar al espíritu de los álbumes, las películas de Naranjas y Toisón, serán todo lo malas que queráis pero por lo menos no meten a Tintín en movidas raras.
Luego esta el tema de la fecha de estreno cada vez sale un fecha distinta empezaron por el 2006 y ahora el 2011, la próxima será el 2014.
Cundo dieron la noticia la primera vez el tema de la película me hizo bastante ilusión pero con tanto cambio de fecha y tanto cambio de argumento cada vez me hace menos gracia.
Saludos.
Luego esta el tema de la fecha de estreno cada vez sale un fecha distinta empezaron por el 2006 y ahora el 2011, la próxima será el 2014.
Cundo dieron la noticia la primera vez el tema de la película me hizo bastante ilusión pero con tanto cambio de fecha y tanto cambio de argumento cada vez me hace menos gracia.
Saludos.
10 de Enero aniversrio de Tintín
3 de Marzo aniversrio de la muerte de Hergé.
22 de mayo dia del nacimiento de Georges Remi (Hergé)
Hergé ( zorro curioso)
en la primeras ediciones Dupont et Dupond.se llamaban X33 y x33 bis
3 de Marzo aniversrio de la muerte de Hergé.
22 de mayo dia del nacimiento de Georges Remi (Hergé)
Hergé ( zorro curioso)
en la primeras ediciones Dupont et Dupond.se llamaban X33 y x33 bis
Han rodado la primera fase con actores este mismo año. Su estreno ya definitivo es para 2011.
Es habitual en estos proyectos que las cosas se retrasen, ocurre desde siempre.
Para los que aún no entiendan mucho lo de la motion capture os pongo este video donde vemos al propio Peter Jackson de pirata en medio de una batalla naval ¿Será la del Unicornio?
http://www.youtube.com/watch?v=JCm4N078k5g
Las imágenes en la pantalla son esquemáticas para que el director puede guiarse durante el rodaje. Después el equipo de postproducción se encarga de finalizarlas y embellecerlas, por eso no se estrenará hasta el 2011.
Es habitual en estos proyectos que las cosas se retrasen, ocurre desde siempre.
Para los que aún no entiendan mucho lo de la motion capture os pongo este video donde vemos al propio Peter Jackson de pirata en medio de una batalla naval ¿Será la del Unicornio?
http://www.youtube.com/watch?v=JCm4N078k5g
Las imágenes en la pantalla son esquemáticas para que el director puede guiarse durante el rodaje. Después el equipo de postproducción se encarga de finalizarlas y embellecerlas, por eso no se estrenará hasta el 2011.
- Bigtwin1000
- Tornasol (Rango 38º)
- Posts: 5174
- Joined: 07 Jul 2007, 22:44
mirphiss wrote:Han rodado la primera fase con actores este mismo año. Su estreno ya definitivo es para 2011.
Es habitual en estos proyectos que las cosas se retrasen, ocurre desde siempre.
Para los que aún no entiendan mucho lo de la motion capture os pongo este video donde vemos al propio Peter Jackson de pirata en medio de una batalla naval ¿Será la del Unicornio?
http://www.youtube.com/watch?v=JCm4N078k5g
Las imágenes en la pantalla son esquemáticas para que el director puede guiarse durante el rodaje. Después el equipo de postproducción se encarga de finalizarlas y embellecerlas, por eso no se estrenará hasta el 2011.
Pues no lo sé con seguridad si será la escena del Unicornio pero desde luego aparecen los 3 enormes faroles de popa con el central a mayor altura identico a la popa del Unicornio... :eing:

-
- Coronel Sponsz (Rango 28º)
- Posts: 715
- Joined: 26 Nov 2008, 13:33
PETER JACKSON HABLA DE LAS POSIBLES SECUELAS
Peter Jackson ha hecho comentarios sobre los futuros álbumes que le gustaría adaptar después de "el secreto del Unicornio". Menciona Las 7 bolas de cristal/El templo del sol, La isla negra y El asunto tornasol. Y para más tarde, quizá, la luna. Se le ve en racha tintinera al amigo:
http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=57501
http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=57501
- Bigtwin1000
- Tornasol (Rango 38º)
- Posts: 5174
- Joined: 07 Jul 2007, 22:44
Who is online
Users browsing this forum: Semrush [Bot] and 2 guests